Relance Économique, Objet Média & Made In France

Relance Économique, Objet Média & Made In France

Alors que la crise du Covid19 continue toujours de sévir sur le territoire, les annonces se multiplient en faveur d’une nouvelle dynamique économique. L’heure n’est plus aux comptes, quitte à creuser plus encore le déficit public, afin d’assurer une reprise économique du pays. Au programme, relance économique, mais aussi, relocalisation. Ainsi, qu’en est-il aujourd’hui du Made In France et de l’Objet Média, au regard de la crise que nous traversons ?

En effet, l’heure n’est plus aux comptes. Le gouvernement vient d’annoncer un plan de relance conséquent, 100 milliards d’euros, soit un tiers du budget annuel de l’État. 40 % de ce package, soit 40 milliards, seront financés par l’Union Européenne, des fonds mobilisables par les États membres et remboursables jusqu’en 2058. Cette somme sera allouée à trois grandes thématiques : l’écologie, la compétitivité et la cohésion. Les sujets sont vastes, rénovation énergétique, transition agricole, technologie verte, souveraineté technologique, financement des entreprises, maîtrise du numérique, jeunes, emplois et territoires…etc.  Dès lors, qu’en sera-t-il, dans cette ère post Covid19, du secteur de la communication et de l’objet média ?

Relocalisation

Pour reprendre les mots d’un article paru dans Capital (lire l’article), le gouvernement se penche au chevet du Made in France. En effet, ce mois d’août dernier, Bruno Le Maire annonçait un investissement d’1 milliard d’euros pour favoriser la dynamique de la relocalisation des industries dans le pays. Cette somme s’inscrit directement dans la case « compétitivité » du plan de relance du gouvernement : « Nous allons mettre, de ce point de vue-là, un milliard d’euros dans le plan de relance pour financer des appels à projet pour les entreprises qui voudraient relocaliser », Bruno Le Maire. Le sujet semble être pris au sérieux. Le cabinet de conseil PwC aurait d’ailleurs identifié 113 catégories de produits « sensibles » et « à fort enjeu » de relocalisation. Justement, l’objet média, qui s’inscrivait déjà depuis quelque temps dans une dynamique Made In France, pourrait profiter de ce nouveau souffle.

L’objet média et le Made in France

Il est une tendance qui s’inscrit maintenant depuis plusieurs années, une bonne partie des Français sont prêts à payer plus cher pour consommer des produits Made In France ou Made In Europe. Il n’est plus anodin de trouver chez de très grandes enseignes l’étiquetage « Origine France ». Il en va de même des outils de communication tel que l’objet média. 74% des Français porte une importance toute particulière au critère de fabrication française d’un Objet Média. S’il n’était pas toujours possible de fabriquer en France, désormais, les chaînes de fabrication se multiplient et l’on espère que la tendance amorcée depuis peu concrétisera cette dynamique. Néanmoins, s’il est bien une chose d’acquis, c’est le marquage local. En effet, de plus en plus d’entrepreneurs optent pour le marquage (print, gravure…etc) de l’objet média à domicile. Et c’est le cas chez ACM Sourcing sur de nombreux produits. Personnalisation, rapidité, efficacité, qualité, tous les avantages sont réunis.

Plus encore, ACM Sourcing et la majeure partie des fabricants se tournent aujourd’hui vers de nouveaux catalogues éthiques et responsables. Notre catalogue Green Concept s’inscrit parfaitement dans cette direction. En plus de réduire le coût carbone de votre produit, les objets recyclés, les objets Made in France ou les objets issus du commerce équitable seront de vrais catalyseurs pour votre image de marque.

Vous êtes entrepreneur, producteur d’événement ou indépendant, ACM Sourcing, fournisseur de produits promotionnels, met à votre disposition son réseau « Green & Made In France » pour vous accompagner dans votre stratégie de communication. Pour plus d’informations, contactez-nous directement à info@acmsourcing.com ou bien rendez-vous sur notre site : https://acmsourcing.com/