Digital Marketing |Distance et gestes barrières : comment toucher ses clients ?

Digital Marketing |Distance et gestes barrières : comment toucher ses clients ?

Alors que la crise sanitaire liée à la Covid-19 repart de plus belle et que la fin de l’année approche, une question demeure, malgré les distanciations et les gestes barrières, comment toucher vos clients ? Toucher, que l’on s’entende bien, affectivement bien sûr, car là est justement tout l’enjeu. Nous vous proposons pour cette fois quelques notions de marketing digital, et puis surtout, un classique à ne pas louper, comme tous les ans, notre gamme de produits publicitaires pour les vœux de fin d’année !

En effet, la fin de l’année approche, et les conditions sanitaires n’ont pas l’air de s’améliorer, au contraire. La poignée de main et l’accolade ne seront pas pour cette année. Seront toujours à proscrire, les rendez-vous, les meetings, les séminaires, les formations entreprises, les salons et les événements. Bref, tous les ressorts du marketing classique, tous les canaux habituels de ventes, sont aujourd’hui bouchés. Face à la distance qui nous sépare plus que jamais les uns des autres, comment toucher ses clients ? Vœux traditionnels et marketing web, c’est le thème de notre article aujourd’hui.

Trouver votre place sur le Web : les notions du Marketing Digital

Alors privés de nos coutumes chères aux Français, alliant convivialité et commerce, nous vous proposons ici quelques notions de marketing digital afin de vous permettre de pallier aux nouvelles restrictions de circulations en vigueur.

Marketing numérique, webmarketing, e-marketing, marketing digital, ce sont toutes ces appellations qui aujourd’hui définissent les solutions marketing qui occupe l’espace dématérialisé d’internet. Réseaux sociaux, blog, newsletter et emailing, site web et référencement…etc.

Tout d’abord, pourquoi faire du marketing digital ?

Le marketing digital est le premier vecteur de contact aujourd’hui dans le monde professionnel. Un atout majeur à considérer dans la période que nous traversons actuellement. L’e-marketing vous permettra de tisser un lien direct avec votre client. Le marketing numérique vous permet d’afficher une disponibilité non-stop : le Web ne dort jamais. Bien ciblé et bien orienté, le marketing digital booste votre visibilité comme jamais. Il vous permettra par ailleurs de cibler de nouveaux publics et d’améliorer votre image de marque, d’obtenir plus d’informations sur vos consommateurs, et ainsi d’améliorer vos produits, l’offre et le service personnalisé que vous dispensez. Bref, le marketing digital est un véritable atout dans votre main, surtout en tant de crise sanitaire !

Plusieurs manières de faire du marketing digital : SEO, SEA, stratégie Social Media, E-Mailing, Blogging, Automation…etc. Les solutions sont multiples, en voici quelques notions :

Le référencement SEO (Search Engine Optimization) et SEA (Search Engine Advertising). Le SEO est une technique de référencement par mots clés et contenus pertinents qui permettront de propulser votre site internet en tendance sur google. Le SEA concerne l’ensemble des solutions, type campagne Adwords et publicités digitales, il s’agit donc d’un service payant.

Les Réseaux Sociaux et le SMO (Social Media Optimization) sont des aspects majeurs du marketing digital. Votre présence sur les réseaux est essentielle qui que vous soyez. Elle augmente le trafic net de votre site internet, augmente votre visibilité, génère de la confiance et de la crédibilité…etc.

Brand Content, publicité native, stratégie d’affiliation, e-mailing, blogging, inbound marketing…etc, les solutions sont infinies, et en même temps, incontournables. Nous vous invitons à lire un superbe article sur la question (Le Marketing Digital).

Les vœux de fin d’année

Comme vous venez de le voir, tout l’objet du marketing digital est de savoir déplacer le sens du contact dans la sphère du Web. Recréer la présence, la relation commerciale, la chaleur d’une poignée de main et l’intensité du regard. Pour se faire, le Web a réinventé de nouveaux espaces d’intimité et de reconnaissance : Logos, bannières, sites internet, blogs, réseaux sociaux, chartes graphiques, presses web, avatars…etc.

Dans la même tendance, la fin de l’année est l’occasion de prolonger le contact à distance. Comme le marketing digital, l’objet publicitaire possède cette faculté de raccourcir les distances et d’enjailler les affects ! À l’heure des distanciations sociales, il est plus que jamais important de trouver le moyen de renouer, ou tout simplement, de garder le contact. Une cadeau client, un calendrier de l’avent, une carte de vœux sont des objets essentiels qui sauront toucher vos clients. Nous avons besoins de conserver nos liens. Une carte de vœux, c’est l’occasion de manifester une forme de présence qui saura réchauffer les cœurs malgré la distance.

Découvrez nos cartes de vœux !

ACM Sourcing vous propose dès lors l’ensemble de son catalogue d’hiver. Marquer les esprits, renforcer le contact, démontrer sa présence même à distance, tout simplement témoigner d’une pensée affective, c’est, nous le pensons, tout ce dont nous avons besoin en cette période difficile.

Vous êtes entrepreneur, producteur d’événement ou indépendant, ACM Sourcing, fournisseur de produits promotionnels, met à votre disposition son réseau international pour vous accompagner dans votre stratégie de communication, à distance et sur le Web. Pour plus d’informations, contactez-nous directement à info@acmsourcing.com ou bien rendez-vous sur notre site : https://acmsourcing.com/