Partenariats étudiants / entreprises ?

Partenariats étudiants / entreprises ?

Pourquoi les étudiants cherchent de plus en plus des partenariats avec les entreprises ?

Vous avez forcément déjà vu dans un film américain qui raconte les déboires d’un étudiant de l’Université de Georgetown, quaterback de l’équipe de football américain, qui arbore fièrement un pull de sa fraternité « Kappa Delta Psi ».
Et bien en France aussi il y a des associations étudiantes (rassurezvous, elles ont des noms sans lettres grecques). Il en existe même plus de 10 000 !

Autrefois les associations étaient plutôt réservées aux grandes écoles de commerce et d’ingénieurs, mais aujourd’hui, il y en a partout, que ce soit dans les IUT, les BTS et même à la fac.

Et s’il y a une association qui existe dans presque toutes les écoles du supérieur, il s’agit du BDE (Bureau des Etudiants) qui s’occupe d’organiser les activités extra-scolaires (soirées étudiantes, voyages, rencontres sportives, événements culturels…).

Mais le BDE a généralement peu de ressources et a donc besoin d’établir des partenariats avec des entreprises.

Quels sont ces partenariats ?

Ces partenariats permettent à l’entreprise de gagner en visibilité auprès des jeunes et au BDE, d’obtenir des réductions sur certains services, ou des goodies.

Par exemple, le BDE va notamment s’occuper d’organiser un week-end d’intégration pour accueillir les nouveaux élèves. L’entreprise fournira 500 Eco-cups (vous savez ces verres en plastiques réutilisables) avec leur logo imprimé. Visibilité assurée auprès des étudiants !

Mais il peut également s’agir d’avoir un stand à des événements organisés par le BDE ou bien d’envoyer un salarié faire une conférence sur un sujet lié au secteur l’entreprise.

Quels goodies proposer aux étudiants?

OK, vous trouvez que c’est une bonne idée, mais vous n’avez pas trop envie que le logo de votre entreprise soit sur des verres ou des décapsuleurs ? Et bien il reste des centaines de variétés de supports de communication ! Par exemple, des t-shirts, des chapeaux de paille, bracelets…

 

Vous voulez plus d’originalité ? Optez pour des goodies connectés ! Des minis-enceintes, des clés USB pour qu’ils mettent leurs cours, leurs films ou encore des batteries externes !

Quand on sait que les 18-24 ans passent en moyenne 1h37 sur leur smartphone par jour, une batterie avec votre logo vous permet de rajeunir votre clientèle…

Que vous souhaitiez faire un partenariat étudiant ou non, trouvez votre support de communication idéal ! Pour en savoir plus sur les objets publicitaires personnalisés que nous proposons c’est par ici : http://cadeaupublicitaire.paris