Les différentes techniques d’impression

Les différentes techniques d’impression

Les cadeaux publicitaires sont omniprésents dans la vie des français. Que ce soit le crayon sur votre bureau, vos sacs de courses ou encore le parapluie dans votre sac à main, on vous les offre et vous les gardez. Ces « goodies » deviennent quasiment incontournables pour les entreprises pour se faire connaître ou pour fidéliser les clients.

Mais voilà, il y a beaucoup de goodies différents et quand vous avez enfin réussi à choisir l’objet que vous allez personnaliser avec votre logo, on vous demande quelle technique d’impression vous souhaitez ! Pas facile de s’y retrouver! Mais pas de panique, cet article vous permettra de faire bonne impression !
technique d'impression numérique

 

Tampographie

Elle permet d’imprimer sur des surfaces, plates ou arrondies, avec un degré de définition que d’autres systèmes ne peuvent pas offrir. Plus précisément, cela consiste à transférer  la couleur à partir d’un cliché gravé sur l’objet à décorer en utilisant un tampon de silicone. En tampographie, il est possible d’imprimer de 1 à 5 couleurs. Ce procédé est très adapté à l’impression des tons directs.

Idéal pour :

  • Tout est imprimable en tampographie
  • Adaptée aux tons directs et difficile pour la quadrichromie

Gravure laser

La gravure laser est parfaitement adaptée à une grande diversité de matériaux comme par exemple les bois, certains métaux, le cuir pour la maroquinerie et les objets publicitaires. Le mieux reste les machines laser CO2 de dernière génération, qui garantissent réactivité et qualité.

Idéal pour :

– le bois, le métal, le cuir, le plexi

  • Pas de couleur, uniquement noir et blanc
  • Possible d’imprimer en 3D dans un cube en plexi

©www.rappel-de-marque.com

Impression Offset

Le procédé d’impression offset est actuellement le plus répandu au monde. Son succès est dû à sa souplesse et sa capacité à s’adapter à une large variété de produits : flyers, affiches, dépliants, magazines, cartes de visite etc.

Ce procédé d’impression fournit des produits de très haute qualité, à un coût unitaire assez faible.

Pour les petites quantités, l’impression sera numérique ou digitale (de 1 à quelques dizaines d’exemplaires).

Idéal pour :

  • flyers, affiches, dépliants, magazines, cartes de visite (n’imprime que à plat)

Sérigraphie

La sérigraphie est un procédé d’impression consistant à déposer de l’encre sur un support à travers un écran de soie. Cette technique permet de créer de nombreuses nuances intenses et durables sur divers supports : papier, carton, textile, métal, verre, bois, plastique. Particulièrement adaptée au CD et DVD pendant de nombreuses années, elle a été remplacé par l’offset récemment.

Idéal pour :

  • Faible qualité de rendu (entre 100 et 130 points par pouces)
  • Peu cher pour une ou deux couleurs

Transfert thermique

Le transfert thermique consiste à imprimer l’image et le texte sur un ruban de transfert couleur par couleur, puis à transférer l’image ainsi obtenue sur la surface d’un CD, DVD ou d’un Blu ray.

Résultat : une impression de qualité égale à celles produites en sérigraphie ou en offset, mais imprimable à la demande.

Idéal pour :

  • CD ou DVD
  • Petites quantités

Si vous avez des questions ou besoin de conseils, n’hésitez pas à nous contacter ou à visiter notre site : www.cadeaupublicitaire.paris

Please follow and like us:
error